Les parisiens

Équipe coordonnée par Méline Sannicolo

alexandra petrov

chargée de médiation

« Actuellement en Master 1 – CIMER de Muséologie à La Sorbonne, je m’intéresse au dialogue interculturel entre la France, l’Allemagne & la Russie et la transmission de la culture digitale. Toujours partante pour de nouvelles aventures artistiques, je me suis chargée de la médiation à Paris après avoir participé au projet PBM. Entre premiers succès et découverte de la difficulté de monter une exposition, participer à ce projet sans frontière me permet de vivre et transmettre ma vision de l’art multiple et interculturel. »

noé robin

chargé de la recherche d'espace

« C’est la providence qui m’a fait rencontrer les fondatrices d’Epopure (à l’époque PBM) dans les tréfonds de la HU de Berlin, et je suis resté car Epopure c’est avant tout un projet tout aussi attachant que les personnes qui le constituent. Peut-être que c’est bizarre à dire, mais faire partie d’un collectif de gens motivé par et pour la culture, ça donne envie, envie d’agir, d’écrire et de produire. Pour moi Epopure avant tout c’est ça : faire sans repères. »

Margot Soye

community manager

 « Epopure me permet de mêler mon amour pour l'art sous ses formes les plus variées à celui que je porte pour Bordeaux et tous les amis qui y sont. Je trouvais intéressant la possibilité de travailler avec eux sur un projet à grande échelle, qui n'hésite pas à être ambitieux. En tant que community manager, je peux m'amuser à dire des bêtises et rendre utile ma passion pour les GIF : c'est le pied ! »


julie schafir

responsable financements

 « Le projet Epopure m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de travailler sur un projet d'exposition (expérience qui m'intéresse et m'attire entre autres d'un point de vue professionnel) et de m'impliquer dans une nouvelle aventure qui, je l'espère et le crois, durera longtemps. Le gros de mon travail a été de m'occuper des recherches de financements mais, comme tout le monde, j'ai aidé à plusieurs niveaux. »

elsa rovai

responsable juridique

« Etudiante en M1 de Droit International, j’ai toujours souhaité m’impliquer au sein de cette association culturelle dont j’ai vu se développer l’embryon en 2015 à Berlin. Mon rôle initial est la gestion des questions juridiques d’Epopure mais mon implication s’étend bien au-delà parce qu’Epopure est une formidable aventure humaine, multiculturelle et dynamique, qui questionne notre monde et son actualité, et qui donne l’opportunité à de jeunes talents d’être exposés à travers la France, l’Europe et qui sait, bientôt plus loin peut être. »