Les créatrices

Chloé, Margot & Méline se sont rencontrées pendant leur Erasmus à Berlin, en octobre 2014.

Elles avaient un peu de mal à se quitter, alors elles ont fait un bébé…

Chloé Dréan

présidente

Chloé est partie d'un rêve d'exposition qui, aujourd'hui, se réalise un peu plus jour après jour. Etudiante à la Sorbonne Nouvelle en Médiation Culturelle, spécialisée en Musée, Patrimoine & Exposition, elle devait réaliser un projet culturel pour valider sa licence. C'est pourquoi elle s'est lancée dans cette folle aventure avec ses camarades.

 

Cette année en Erasmus, elle s'est donc chargée d'organiser l'exposition se déroulant à Berlin, accompagnée par toutes les personnes merveilleuses qu'elle a rencontré au cours des mois dans cette ville aux mille opportunités et qui ont participé tout autant qu'elle à l'élaboration de l'exposition berlinoise !

Margot Coïc

trésorière

La légende raconte que Margot est née en riant. Dès son plus jeune âge elle arpente les couloirs des musées en hurlant et en faisant la course avec sa petite sœur (quand elle ne dessine pas sur les murs de l'appartement familial, la table basse ou le chat).

 

A l'époque elle voulait devenir présidente puis vétérinaire ou encore maîtresse d'école mais aussi actrice ou chanteuse et enfin artiste ou scénographe. Mais sa créativité débordante, Margot l'exprime en concevant des expositions avec ses ami-e-s, en montant des projets dans tous les sens (sinon, c'est pas drôle) et en courant partout à ne plus comprendre où passent les heures.  

 

Méline Sannicolo

secrétaire

Bien que Méline ait fait un bac scientifique, elle décida à la surprise son entourage de se diriger vers l'Histoire de l'Art car ce qui la passionne avant tout, c'est l'art et plus largement la culture sous toutes ses formes.

 

Suite à une rencontre due au hasard avec Chloé qui lui parle de son projet, Méline saisit l'occasion et lui dit qu'elle en est à 200%. Plus l'exposition prend forme, plus l'envie de continuer dans ce domaine est forte : créer des événements culturels sur une problématique actuelle et tout faire pour les mettre en oeuvre, c'est ça qu'elle veut faire. Et rien d'autre.